TRAITEUr en NORD ISÈRE
Notre expérience à votre service!
Bienvenue chez Coccina Traiteur, situé à Ruy-Montceau à proximité de Bougoin-Jallieu en Isère. Nous sommes là pour vous offrir une large gamme de services adaptés à vos besoins. Que ce soit pour des réceptions professionnelles, livraison de plateaux-repas, repas d’affaires, séminaire d’entreprise, buffet froid original, cocktail dinatoire avec animation, repas de mariage, anniversaire, baptême, plats à emporter ou d’autres occasions spéciales, nous sommes là pour vous.
Notre équipe est prête à personnaliser nos prestations en fonction de vos envies, de votre budget et de vos attentes. Nous pouvons simplement vous livrer des plateaux-repas ou prendre en charge l’ensemble du service. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos besoins spécifiques.
En tant que traiteur événementiel, nous avons la capacité de prendre en charge jusqu’à 1000 personnes. Nous opérons principalement dans le Nord-Isère, autour de Bourgoin-Jallieu (Saint-Quentin Fallavier, Villefontaine, La Tour du Pin, Cessieu, etc.), ainsi que jusqu’à Vienne, Lyon et Grenoble. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.
Depuis nos débuts, nous avons toujours mis la satisfaction de nos clients au centre de nos préoccupations. Nous nous engageons à fournir des services de qualité en respectant les exigences et les attentes spécifiques de chaque client. C’est grâce à notre sérieux, notre rigueur et notre professionnalisme que nous avons gagné la confiance de nombreux clients, qu’ils soient entreprises ou particuliers.
A propos de Jérôme Candy
Originaire de Bourgoin-Jallieu, Jérôme Candy est un véritable Berjallien dans l’âme. Formé dans les règles de l’art, il a su conserver son amour pour la simplicité.
Jérôme exerce en tant que traiteur à Ruy-Montceau à travers la société Coccina qu’il a créé en 2001. Cette aventure joyeuse est menée avec une passion inébranlable.
Formé à l’école hôtelière de Thonon-les-Bains, Jérôme Candy a fait ses armes dans des établissements prestigieux tels que l’hôtel Le Crillon et le restaurant Lapérouse à Paris, ainsi que chez Normand Traiteur à Orléans, récompensé par le titre de Meilleur Ouvrier de France. Il a ainsi acquis un savoir-faire d’excellence pour créer des plats savoureux et gourmands. Malgré tout, Jérôme aborde son métier avec humilité : « Je suis simplement un petit traiteur de campagne », dit-il avec un sourire.
Entouré d’une équipe de 27 employés aujourd’hui, Jérôme Candy développe son activité traiteur, qui était à petite échelle du temps de son père.
Ce qui l’attire, c’est la cuisine de terroir, à la fois sobre et épurée, mettant en valeur les produits frais et de qualité. « Je n’aime pas la cuisine compliquée. J’aime mettre en avant le produit en utilisant seulement 2 ou 3 saveurs différentes, afin de créer une harmonie claire. » Le chef se laisse guider par le plaisir, les envies du moment et les désirs de ses clients. Il avoue avoir un faible pour les produits de fin d’année, notamment le gibier, qu’il aime préparer de manière raffinée comme le lièvre à la royale, entièrement désossé et farci à la truffe et au foie gras.
Plus surprenant, il adore cuisiner le poisson : « Un comble pour un fils de boucher ! » Ses préférences vont vers le bar pêché en océan ou le maigre provenant du bassin d’Arcachon. Il aime préparer le poisson simplement, juste poêlé sur la peau avec de l’huile d’olive. « Il faut le servir légèrement nacré. Neuf fois sur dix, le poisson est trop cuit. » Chez lui, le chef continue de cuisiner et s’amuse avec des recettes simples, rapides et peu contraignantes. C’est une façon de se reposer un peu !
Coccina, un traiteur engagé…
- Engagement sociétal :
Coccina a établi un partenariat avec Messidor, un ESAT, pour la sous-traitance de certaines activités.
- Faible taux de rotation du personnel grâce à la personnalité de Jérôme :
Le faible taux de rotation du personnel chez Coccina est principalement attribué à la personnalité de Jérôme Candy, le fondateur. Il offre des conditions de travail compétitives et fait preuve de générosité en partageant les résultats de l’entreprise avec ses collaborateurs.
- Sélection de fournisseurs de qualité :
Coccina privilégie l’achat de légumes CE2 et de poisson MSC afin de garantir une offre qualitative. Nous accordons de l’importance à la qualité des produits, ce qui se reflète dans nos choix de fournisseurs. Une grande partie de nos produits sont donc dotés de labels de qualité.
- Engagement associatif local :
La société Coccina reconnaît l’importance de contribuer à la communauté locale et de participer au développement de projets qui ont un impact positif dans la région. Pour cela, elle propose un soutien sous forme de sponsoring à différentes associations et événements locaux.
- Investissements réguliers :
Coccina effectue régulièrement des investissements pour maintenir ses équipements de travail à jour et sophistiqués. En 2022, des investissements ont été réalisés dans la partie cuisson pour améliorer l’efficacité et la qualité des processus.
En 2023, Coccina prévoit d’investir dans une nouvelle centrale frigorifique respectueuse de l’environnement. Cela permettra de remplacer l’ancienne centrale qui utilisait un gaz nocif pour la couche d’ozone. Coccina s’engage ainsi dans une démarche environnementale.
- Gestion des déchets et compostage :
Coccina travaille actuellement sur un projet de revalorisation des déchets en mettant en place un système de compostage. Cette initiative vise à réduire son impact environnemental et à promouvoir une approche plus durable dans la gestion des déchets de l’entreprise.